Sortie du 16 janvier 2024
Première sortie de l’année
C’est reparti ! Malgré une matinée maussade, une belle équipe de bénévoles expérimentés s’est retrouvée pour le nettoyage de 2 sentiers très utilisés par les randonneurs, baladeurs Quillanais, Ginolais et bien d’autres, « Le Sentier des Campeurs » et « Le Sentier des Muletiers ».
Le sentier des Campeurs fut réouvert lors du premier confinement en 2020 par quelques intrépides amoureux de nature ne supportant pas d’être enfermés ! Nous tairons le nom de ces aventuriers des collines qui bravaient les interdits pour offrir à la population marchante l’une des plus jolies balades de notre insoumise région. Merci à eux. En ce jour du 16/01/2024 notre bande de jeune d’esprit…… s’est efforcée de remettre à leur place les nouvelles pousses végétales qui prenaient leurs aises sans se soucier des jambes bien délicates des amoureux des sentes.
Le sentier des Muletiers était en partie barré par une ancienne baraque de jardin effondrée.
Après que notre armée de gens bons ait terrassé, au bout de 3 heures de combat, les gênets, les chênes kermes et autres plantes irrespectueuses des pattes chaussées, la voilà en pas courues en direction du poste de commandement et plus précisément la gamelle de Bernard.
Un débriefing s’opère à l’apéro où les bleus sont les cibles des attaques amicales des plus anciens combattants. Comme toujours le silence s’applique enfin à table où seulement le claquement des fourchettes contre l’assiette raisonne. Comme toujours les hommes aux appétits mérités remercient le capitaine Naf qui encore une fois retient tous les honneurs.
A noter que le sentier des Campeurs devrait prochainement intégrer et se rajouter aux sentiers du Cirque Quillanais
Si vous aussi voulez vivre l’aventure, rejoignez notre armée de sympathique compagnie.
Bénédicte P
Deuxième sortie pour la « Balade des Campeurs »
Mardi 24 janvier 2024, rebelotte pour affiner le parcours.
Dès 8h30 l’équipe à commencé à fignoler les détails restants ainsi que le dégagement d’une ancienne baraque en pierre.
Le balisage reste à faire pour que le sentier soit opérationnel.